lundi 12 novembre 2012

Les applications de sources inconnues

Source : Google images
Et si les idées les plus efficaces étaient celles qu'on attend le moins? Ça semble en tout cas avoir très bien réussi à Dylan, ce jeune français de 20 ans qui eut l'idée, un soir dans son lit, de créer un virus pour Android.







 Le hacking de smartphone à la portée de tous ?
  Comment être capable de créer un virus qui infecte quelques 17'000 smartphones et qui en un rien de temps arrive à générer plus d’un demi-million de pertes aux opérateurs ? Ceci est la question que l’entourage de Dylan peut se poser. N’ayant même pas terminé son cursus scolaire, Dylan a réussi cette prouesse technique. Faut-il être un génie de l’informatique et passer tout son temps sur l’ordinateur pour pouvoir le faire ? Ou faut-il simplement avoir les bonnes idées au bon moment ? C’est au fond de son lit que Dylan eut l’idée de créer ce virus, après l'avoir concrétisé, il prit son ordinateur et entama des recherches sur le web. Il fallut à peine 1 heure au jeune pirate en herbe pour finir son bout de code malicieux.

 Et son virus consistait en quoi?
  Un virus simple mais efficace qui, une fois installé, allait tourner en arrière plan et envoyer des sms surtaxés, par exemple aux numéros de jeux en lignes.  

Et sa conscience dans tout ça?
 Afin qu’il se sente moins coupable, il intégra son code dans une application qui aurait dû être payante sur le Google play. C’est du moins ce qu’il a dit aux policiers, mais ces derniers ne l’ont pas cru. Ce petit génie a un QI de 150 et il est parfaitement autodidacte. Malheureusement son QI ne lui rendra pas service, en effet le juge lui a fixé 6 mois de prison fermes. En espérant que ce petit génie mette la prochaine fois ses services de hacker au profit de la communauté.  

L'astuce du Geek

Pas de panique nous sommes là pour vous aider afin de ne pas tomber dans ce genre failles. Pour cela il vous faut: - Appuyer sur la touche menu de votre smartphone - De sélectionner "paramètres"
Source : Personnelle
- De vous rendre dans "sécurité" - De décocher "Source Inconnues"
Source : Personnelle
Et finalement afin d'être protégé un maximum je vous conseille également de télécharger gratuitement via le play store d'android l'antivirus: AVG Et voilà, dorénavant vous serez avertis lors de téléchargements illégaux sur d'autres sites que le play store.

Source :
www.europe1.fr

2 commentaires:

  1. En faisant une rapide recherche sur le web, j'ai trouvé plutôt incroyable de voir à quel point c'était easy d'envoyer un message sous Android directement depuis une appli qu'on développe. Voici un exemple de code en java qui le démontre:

    String message = "Mon message";
    String phoneNumber = "+3361234569";
    PendingIntent pi = PendingIntent.getActivity(context, 0, new Intent(context, MyActivity.class), 0);
    SmsManager sms = SmsManager.getDefault();
    sms.sendTextMessage(phoneNumber, null, message.toString(), pi, null);

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux également trouver pas mal d'autre script à mettre dans ton tel, mais certains fournisseurs arrivent à détecté l'envoi frauduleuse de SMS.
    Mais la balle est dans leurs camps :)

    RépondreSupprimer