mardi 19 mars 2013

Adobe Reader, l'outil des pirates?

http://www.freepasswordmanager.com/
Adobe reader est installé sur des millions d'ordinateurs, c'est un programme incontournable. Une équipe de Hacker a réussi à tirer profit des faiblesses de ce programme afin de parvenir à leurs fins. Que risquez-vous? Et comment se protéger? Nous allons vous apporter ces réponses.







Adobe Reader

Adobe n'en est pas à sa première faille, d'autant plus que c'est une fois de plus leur très connu lecteur/éditeur de fichier PDF qui en fait les frais. Mais Adobe assure faire tous les efforts nécessaires.

La faille

La faille est présente sur Adobe Reader 9, 10 et 11. Elle est présente dans des fichiers PDF malveillant injectant du code arbitraire. Cette faille a été découverte le 12 janvier par l'équipe de FireEye qui la considère comme critique.

Les risques

Cette faille peut via un ou plusieurs fichiers DLL conçues pour se connecter discrètement à des serveurs tiers. Lors de l'exécution du code malicieux, Adobe Reader plante. Vous comprenez maintenant pourquoi ils considèrent cette faille comme étant critique.

La solution

Actuellement la faille est corrigée néanmoins avant ça l'équipe d'Adobe vous conseilliez de ne pas ouvrir de PDF d'origine incertaine et d'activer la vue protégée. Nous vous avons préparé un petit conseil du geek pour ce faire.

L'astuce du Geek

1) Démarrez Adobe Reader sans ouvrir de fichier PDF
2) Allez dans le menu Edition, sous Préférences
3) Dans Catégories, sélectionnez Protection (renforcée)
4) Sous Vue protégée, sélectionnez Fichiers provenant d'emplacements à risque
5) Sous Protection renforcée, sélectionnez Activer la protection renforcée
6) Cliquez sur OK et quittez Adobe Reader

Sources :
http://www.itespresso.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire